Qu'est ce que la Data Marketing ?

Le data marketing ou data-driven marketing, désigne le marketing basé sur l'utilisation des données. Couplée à l'IA, la data marketing possède un potentiel d'efficacité indiscutable, pour vous aider à accroître la rentabilité de vos actions marketing !

Data Marketing

Comment valoriser la donnée !

Une chose à savoir, c'est qu'il y a toujours de la donnée ! C'est juste qu'aujourd'hui vous ne l'exploitez pas ! Le Système D, c'est le nom que nous avons donné à notre méthodologie de collecte de Data !!

Data Marketing - Système D

A quoi sert la donnée ?

C'est un levier de connaissance utilisateur et dans un contexte concurrentiel, cela permet d'offrir la bonne réponse aux demandes de vos visiteurs ! L’analyse qualitative et quantitative des données de votre site permet de mettre en place une stratégie d'optimisation continue de l’expérience de vos clients et potentiels clients, afin d’atteindre vos objectifs (en ligne et hors ligne).

data reporting

Comment l'utiliser ?

Le dernier pan du Système D, consiste à créer des dashboard permettant de monitorer les principaux KPI ( indicateurs clés de performances) internes comme les venteset externes comme la notoriété sur les réseaux sociaux. L'objectif de ces reporting est de vous permettre d'avoir un angle de vue stratégique basé sur du quantitatif et mais aussi d'avoir des dataset qui vont servir de socle à l'entraînement des algorithmes. Pour en savoir plus laissez-nous votre mail :

    Dataviz