Objectifs

Concilier connaissance et compréhension du marché

  • Changer l’approche traditionnelle du marketing et de la communication en transformant la data brute en connaissances client intelligentes.
  • Utiliser la donnée “quanti” et “quali” pour anticiper et comprendre les changements d’usages en utilisant LISA notre algorithme..
  • Il s’agit de combler le  » gouffre  » qui se situe juste avant l’acceptation de la nouveauté par la majorité précoce afin de développer son audience au maximum de son potentiel de marché.

Développements & améliorations

  • Aider nos clients à développer des produits/services répondant à ces changements.
  • Rendre la parole aux usagers en limitant les biais grâce à l’IA et aux algorithmes. 
  • Nos roadmaps couvrent tout le spectre marketing et communication.
  • Nous accompagnons des grands comptes dans le pilotage de leurs actions marketing grâce à la data et à l’IA.

CONTEXTE

Marketing Prescriptif

  • Le marketing prescriptif est une approche différente qui, sur la base des données collectées dans le passé et le présent, va permettre d’identifier et d’anticiper les tendances futures des usagers ou prospects.
  • Construire une stratégie marketing et communication orientée utilisateur avec un maximum de retour sur investissement.

Algorithme : LISA

  • LISA est un algorithme capable de scorer les intentions des avis en anglais et en français.
  • Grâce à l’intelligence artificielle et au Big Data, LISA est sensible aux variabilités qui existent dans l’ordonnancement et le sens des mots.
  • L’utilisation de LISA permet d’avoir une lecture des données textuelles en grande quantité sans biais et de construire une stratégie orientée data.

Accompagnement Asmodée – Projet UNBOX NOW

Demande client :

  • Création d’une nouvelle marque pour les joueurs occasionnels. 
  • Validation auprès des utilisateurs des premières pistes créatives.

Problématique :

  • Résultat du “quanti” non significatif donc ballottage entre 2 logos.

Analyse et Décision

  • Analyse des données brutes et scoring par l’algorithme LISA
  • LISA a permis de prendre une décision non pas en se fondant sur la note mais sur les évocations du qualitatif.

    Comments are closed.